Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 30/06/2021 à 00:08:56
|
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 03:01:47 Allandet ne devait pas avoir bien entendu à cause de la douleur. Assurément, c'était ça. Mais quand elle dit qu'elle n'avait aucune idée sur le sujet et sur comment se soulager, il n'y avait plus de doute possible. La Serdaigle ignorait vraiment ce que c'était ?? Oakley cligna plusieurs fois des yeux d'étonnement. - Euh comment ça t'en as aucune idée ? Même Deborah avait des yeux comme des soucoupes. Elle se retint toutefois de faire de commentaire. Naminé esquissa un début de départ avant de se rassoir aussi sec. Une expression horrifiée sur le visage, elle égrenait ses questionnements et ses angoisses. Cavendish s'approcha d'elle pour la rassurer et Oakley en profita pour aller au bureau des bibliothécaires. L'une d'entre elles aurait sûrement une protection sous la main. De toute façon ils n'allaient probablement plus à l'infirmerie vu comme la rousse était vissée sur sa chaise. Il revint quelques minutes plus tard avec une discrète petite fiole. - Tu vas pas mourir. Tu te vides juste de ton endomètre. Il posa en évidence la potion sur la table devant elle avant d'ajouter : Bois ça, ça calme le gros des douleurs et ça t'aidera à contrôler ton périnée. Le brun fit une pause, regardant un instant dans le vide en secouant la tête. - Sérieux pourquoi c'est moi qui t'explique ça... Clairement il était à un stade au delà de la friendzone là. |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 10:02:06 - Modifié : 30/06/2021 à 14:50:21
- C’est... Euh... quelque chose de normal pour une femme, tu ne vas pas mourir, la rassura Deborah.
- Tu vas pas mourir, confirma Oakley. Tu te vides juste de ton endomètre. Bois ça, ça calme le gros des douleurs et ça t'aidera à contrôler ton périnée. * Le jeune homme lui avait tendu une fiole qu'elle déboucha sans poser de questions et avala d'un trait. Au bout de quelques secondes, une douce chaleur se répandit dans son abdomen et vint se loger comme du coton autour de son ventre et son dos. Elle se sentit immédiatement soulagée. * - Merci les amis... * Naminé avait de nouveau les larmes aux yeux. Elle se surprit elle-même : certes elle était reconnaissante mais pourquoi pleurait-elle toutes les quatre secondes comme ça ?! * - J'ai rien compris, pourquoi vous avez l'air beaucoup plus au courant que moi de ce qui se passe ? Oakley tu as dit que je me vide de quoi ? Mon machin-mètre ? C'est pour mesurer quelque chose ? * Naminé ne se sentait plus spécialement mal à l'aise depuis que Deborah lui avait affirmé que tout était normal. Si c'est normal, alors pas de soucis. La jeune fille n'avait pas l'habitude des tabous et pour elle si tout le monde était touché par un sujet alors il fallait en parler librement. Cependant, la gêne ressentie par la Serpentard était tellement flagrante que Naminé ne se tourna pas vers elle pour réclamer des explications. Deborah lui donnait chaud à rougir comme ça ! * - Je vois bien que ça a l'air d'être un sujet difficile à aborder, comment ça se fait, si je ne vais pas mourir c'est pas grave non ? On peut en parler ! Pourquoi mes parents ne m'ont rien dit ? Ils ne le savaient pas ? C'est un truc nouveau chez les jeunes de Poudlard c'est ça ? * Naminé se posait de plus en plus de questions mais sentit également qu'il fallait faire quelque chose pour ses sous-vêtements sans quoi elle serait bientôt trempée jusqu'à la jupe. Grâce à la potion d'Oakley, plus rien ne coulait dans sa culotte mais le mal était déjà fait depuis qu'elle s'était levée de sa chaise. Heureusement, sa cape de sorcière était posée sur son dossier de chaise et en l'enfilant, elle pourrait aller discrètement se changer au dortoir. Elle ignorait totalement ce qu'elle allait trouver dans sa culotte mais maintenant, elle était curieuse. De quoi pouvait-on bien se vider qui ne soit pas de l'urine ni des selles ? Par où est-ce que ça pouvait bien sortir ? Elle n'avait jamais été curieuse de son corps et clairement, il lui semblait qu'elle aurait peut-être dû car là, elle avait des lacunes évidentes. Toute à sa réflexion et le temps que ses amis lui formulent une réponse, elle observa les rayonnages autour d'elle et se demanda si elle pouvait trouver un livre sur le sujet des... Menstruations ? Il lui semblait que c'était le terme employé par Oakley. *
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...
Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! ![]() Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir ![]() Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !) |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 15:26:39
|
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 16:28:13
Désolée je respecte pas l'ordre mais je pars dans 30min et je serai pas de retour à l'heure pour finir ! Donc je me dépêche de poster 1 des deux posts qui me manquent et je répondrai de nouveau derrière Oakley !
- C'est assez ancien... avait répondu Deborah. * Naminé regarda la jeune femme qui continuait de sembler mal à l'aise. * - Pourquoi ça te gêne autant d'en parler Déborah ? C'est quoi le souci avec ça ?
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...
Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! ![]() Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir ![]() Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !) |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 16:41:27 Naminé les remercia et après une seconde d'accalmie où il semblait que les larmes lui venait, elle enchaîna les questions. Oakley ne savait même plus quoi répondre à ce stade. Ses parents, enfin sa mère, était médicomage, comment ça elle ne lui avait pas fait apprendre le nom des principaux tissus et organes du corps ? Le garçon croyait que si sa propre mère lui rabâchait tant de choses, c'était à cause de son métier. Et que par conséquent tous les enfants de médicomages recevaient ce genre d'apprentissage, ce qui rendait la chose un peu plus tolérable. Et encore, il n'y pas si longtemps il était persuadé que c'était un truc de sorciers ! Il avait été particulièrement énervé à sa rentrée à Poudlard quand il avait découvert que ce n'était pas le cas en discutant avec d'autres premières années. Vraiment il allait devoir avoir une conversation avec M'man. - Ton ENDOmètre. Tsais le truc sur les parois de ton utérus. En réalité Oakley n'avait aucune idée de comment mieux expliquer tout ça. Dans ses cours, M'man faisait tout apparaître d'un tour de baguette magique. Lui il pouvait difficilement faire ça. Naminé dit qu'elle avait l'impression que c'était un sujet difficile à aborder et le Serpentard allait la démentir quand il vit Cavendish. Elle était encore plus laconique que d'habitude et semblait s'intéresser à tout sauf à la situation présente et évitait soigneusement de croiser son regard. Même quand elle prit la parole pour souffler du bout des lèvres que ce "truc" était assez ancien, ses yeux restaient accrochés aux livres sur les étagères. Oakley, de nouveau, était perdu. Il était vrai qu'il n'avait jamais parlé de ce sujet en dehors de sa famille, mais cela lui semblait normal car les personnes de son âge n'avaient pas leurs règles. Il réfléchissait à qui il avait bien pu en parler en dehors de ces "cours" improvisés. Les copines de M'man peut-être, en tout cas elles ne semblaient jamais gênées d'en parler entre elles. - C'est pire qu'ancien c'est depuis tout le temps quoi c'est un truc normal chez les êtres humains les animaux tout le monde ! Quoique peut être pas les vampires. Je me demande si les vampires ont leur menstruation. Enfin bref tout ça pour dire, je comprends vraiment pas comment tes parents t'en ont jamais parlé ! Les adultes font des trucs bizarres des fois. C'est comme leur délire de père Noël. Nous faire croire pendant des années à quelque chose qui n'existe pas. Là c'est un peu l'inverse, te cacher pendant des années quelque chose qui existe, c'est trop étrange. Kaur avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne voyait pas de piste de début d'explication à pourquoi les parents Allandet n'avaient jamais pris le temps de parler à leur fille de quelque chose qui allait lui arriver. Même lui il savait alors que cela n'allait jamais lui arriver à lui personnellement. - En plus ta mère elle est médicomage quoi ! Elle t'a jamais fait le jeu avec le corps humain où tu dois deviner les organes qui s'illuminent ? |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 16:54:12
Trop désolée, je réponds vraiment en speed mais je recommencerai les paragraphes plus longs quand on aura passé la deadline !!
- Les adultes font des trucs bizarres des fois. C'est comme leur délire de père Noël. Nous faire croire pendant des années à quelque chose qui n'existe pas. Là c'est un peu l'inverse, te cacher pendant des années quelque chose qui existe, c'est trop étrange. En plus ta mère elle est médicomage quoi ! Elle t'a jamais fait le jeu avec le corps humain où tu dois deviner les organes qui s'illuminent ? - Je connais le Docteur Maboul, c'est ça dont tu parles ? Mais il faut juste sortir l'objet sans toucher les bords... C'est pas pareil ! Non vraiment je sais pas, c'est vrai que je ne sais pas pourquoi ma mère m'en a jamais parlé. Je lui enverrai un hibou. Deborah, tes parents t'en avaient parlé toi ?
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 19:15:43
|
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 19:47:17 - Modifié : 01/07/2021 à 12:20:07 C'était quoi cette histoire de Docteur Ma Boule ? Encore une référence qu'il n'avait pas. En tout cas Oakley était forcé de constater qu'effectivement les délires de médicomage de sa mère ne concernait qu'elle. Il se sentait trahi. Il n'eut pas le temps de trop réfléchir à sa colère car les deux autres enchaînaient. Naminé se demandait si les parents Cavendish avaient un peu mieux assuré son éducation de santé que ses propres parents. Enfin non elle n'avait pas dit ça mais c'était en tout cas le jugement qu'en faisait Oakley. Il fut très surpris quand la Serpentard répondit à la négative. Et encore plus quand elle dit l'avoir lu. Elle lisait des livres de médicomagie ? De son plein gré ??? La rousse continuait ses explications en précisant que ses parents travaillaient souvent. Le garçon haussa un sourcil. Les choses se savaient à Serpentard. Déjà parce que comme dans toutes les Maisons de Poudlard, c'était un petit groupe de personnes qui se côtoyaient tous les jours. Ensuite parce que, eh bien c'était Serpentard. Difficile de cacher quoi que ce soit à ces fouines. Il savait ainsi que Deborah était héritière de quelque noble famille moldue. Du moins c'est ce qui se disait sur elle. C'était une princesse ou comtesse ou quelque chose du genre. Les sorciers ne maitrisaient pas le sujet et de fait, s'en fichaient complètement. L'information était vite tombée aux oubliettes (ce n'était pas comme si elle avait été la fille d'une joueuse de Quidditch connue après tout) mais Oakley s'en rappelait car il s'était demandé ce que cela voulait dire. Il avait interrogé sa mère à ce sujet dans une de ses lettres. Elle avait répondu que c'était des personnes qui ne travaillaient pas puisqu'elles n'en avaient pas besoin, comme certaines familles de sang-pur. Et quelque chose à propos de lien de parenté avec la reine et d'ordre de succession il ne savait plus bien. En tout cas le brun avait retenu cette idée que les nobles n'avaient pas de métiers, qu'ils étaient juste nobles. Le garçon ne se représentait absolument pas à quoi ressemblait un journée sans travail. Qu'est-ce qu'ils faisaient de leur journée ? Les parents de Deborah en revanche semblaient avoir un travail et être très occupés. Il crut que la rousse allait enfin s'ouvrir et partager quelque chose de personnel mais elle ne finit même pas phrase, demandant si la potion faisait son effet. - Tu cherches encore à changer de sujet là non ? Oakley aimait bien souligner des évidences sur son temps perdu. Il ne pouvait pas forcer Deborah à parler d'elle mais il avait besoin de davantage d'information pour percer le mystère. Repensant à ce qu'avait dit la Serdaigle un peu plus tôt, il commenta tout haut : - C'est vrai que tu as pas l'air hyper à l'aise quand on parle de menstruation. |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/06/2021 à 20:02:57 - Modifié : 30/06/2021 à 20:37:34
|
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/07/2021 à 09:53:41
* Naminé fut amusée de voir que Deborah commençait à lâcher des informations sur sa famille sans y penser. Elle était probablement trop perturbée par sa gêne au sujet des menstruations !
Lorsque Oakley enfonça le clou, allant même jusqu'à la provoquer un peu, Naminé ne put s'empêcher de pouffer de rire. Il abusait mais elle trouvait ça drôle. En plus, elle avait bon espoir que la jeune femme lui réponde, à lui. Mais il n'en fut rien et Deborah se composa un masque - ou plutôt tenta de se composer un masque - de dédain et elle attrapa ses affaires avant de tourner les talons. * - Oh ben non, on l'a fait fuir... * Elle se tourna vers Oakley, mordant sa lèvre inférieure pour ne pas rire. Elle savait que ce n'était pas très sympa puisque Deborah était probablement vraiment très mal à l'aise mais en même temps, ils n'avaient rien dit de méchant à son sens. Il ne lui semblait pas que la jeune fille soit blessée, juste contrariée. En plus, sa complicité avec Oakley sur ce coup là primait présentement à ses yeux. * - T'as remarqué comme elle peut avoir l'air rigide parfois ? Heureusement que je sais à quel point elle est gentille parce que sinon je me dirais presque qu'elle nous snobe ! * Naminé n'avait aucune idée de la provenance de Deborah, elle savait juste qu'elle était née Moldue et ne connaissait pas non plus son nom de famille. Si elle l'avait su, elle n'aurait peut-être même pas fait le lien avec son rang de noblesse tant elle était distraite en cours d'histoire et d'éducation civique à l'école Moldue. Mais pour l'instant, elle espérait simplement qu'Oakley éclaire sa lanterne. Tout en attendant la réponse du garçon, elle termina de ranger ses affaires et se leva à son tour. Ils pouvaient discuter en sortant de la bibliothèque : Deborah avait raison sur l'heure et Naminé était pressée de retrouver Luan, sa compagne de dortoir, pour lui raconter toutes ses mésaventures de la journée et l'assaillir de questions techniques sur les menstruations. Elle avait également envie de se doucher et de se changer. *
||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 04/07/2021 à 13:55:19 Libre, libre petit oisillon...
|
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/07/2021 à 17:53:03 - Modifié : 09/07/2021 à 18:15:30 Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Oakley avait mis les pieds dans le plat. C'était en fait un peu le but mais il espérait des résultats plus probants. Il n'avait finalement fait que braquer Cavendish, qui sous ses airs calmes ne lui lançait pas moins un regard noir. Sans plus attendre, elle prit ses affaires et leur annonça sèchement qu'il était tard avant de partir. Si elle n'avait pas clairement dit "bonne soirée", le londonien n'aurait jamais compris que sa phrase était un au revoir. - Hey on avait pas dit qu'on emmenait Allandet à l'infirmerie ? - Oh ben non, on l'a fait fuir... - T'as remarqué comme elle peut avoir l'air rigide parfois ? Heureusement que je sais à quel point elle est gentille parce que sinon je me dirais presque qu'elle nous snobe ! - Elle nous snobe carrément ! Mais c'est pas grave, elle est juste comme ça. C'est pas contre nous ou quoi. Ca me faisait bizarre aussi au début mais on s'habitue. Après je l'avais encore jamais vue réagir comme ça ! - Tu sais, Deborah est vraiment... - Timide. Au début elle m'adressait rarement plus de deux mots à la fois. Maintenant ça va mieux, je crois qu'elle passe du temps avec notre préfète, ça aide pas mal. Juste faut éviter de trop la brusquer ok ? Les deux élèves se retrouvaient dans les couloirs, dans une zone affranchie de tout courroux bibliothécairesque. Ils avaient tout juste écopés de quelques regards mécontents. Oakley se rendit compte qu'il ne savait plus vraiment quelle était la prochaine étape. - Ca va mieux ? Tu veux qu'on aille à l'infirmerie ? - Bon ben salut alors. A demain Naminé ! Cette corvée devoirs ne s'était peut-être pas si mal passée après tout. |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/07/2021 à 17:45:04
Forbidden, je peux ? Désolée si je suis un peu rouillée ^^
. |
||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 12/07/2021 à 21:59:09 Je suis rouillée aussi. Ne tkt pas
|
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/07/2021 à 18:47:39
Cela faisait 10 minutes que Lys attendait ! Elle en avait marre ! Que ce que Anna pouvait encore bien fabriquer ? Elle s'était donner rdv à 15 h devant la bibliothèque et il était 15 h 11 ! Lys décida que si dans une minutes Anna n'était pas arrivait, elle partirait ! Elles étaient censé faire un exposé d'histoire de la magie ensemble. Lorsque leur professeur leur avaient dit qu'elles serait ensemble, la jeune fille était contente mais là, elle commençait un peu à s'énerver ! Elle regarda sa montre, 15h 12, elle décida de partir. Alors qu'elle s’apprêtait à quitter la salle, la jeune poufsoufle entra enfin ! Lys courut presque vers elle, sous le regard scandalisé des bibliothécaire.
![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/07/2021 à 18:53:54
Anna était en retard. Elle avait rendez-vous pour faire un exposé d'Histoire de la magie avec sa meilleure amie Lys, mais elle avait été retardé par ce maudit fantôme de Peeves ! Elle sortait de la salle commune de Poufsouffle avec ses affaires pour rédigeer l'exposé quand quelques mètres plus loin Peeves vient l'embêter. Elle essaya de se défendre et de partir mais le fantôme ne la laissait pas partir ! AU bout de 10 minutes, Peeves se lassa enfin de ses blagues et parti, laissant le chemin libre à Anna. La jeune Poufsouffle courut le plus vite possible jusqu'à la bibliothèque, où elle vit que Lys s'appretait à partir avant qu'elle ne l'a voit et cours vers elle. Les deux amies s'étant retrouvées, elles se dirigèrent vers le rayon "Histoire de la magie". Au travail !
|
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/07/2021 à 19:01:02
Lys s'avait qu'Anna ne l'avait pas fait volontairement attendre mais elle lui en voulait quand même un peu. Mais elle se dit qu'elle avait quand même bien fait de demander à travailler avec elle car contrairement à elle, la jeune fille était très bonne en cette matière !
Bon, au boulot ! Elle devait écrire sur les 4 fondateurs ! Lys se dit qu'il serait peut être pratique d'aller demander des renseignements auprès des bibliothécaires sauf qu'elle n'en voyait pas. Elle décida donc de partir seule avec Anna à la recherche du livre "l'histoire de poudlard" ! Elles feuilletèrent les étagères quelques minutes avant qu'Anna ne mettent la main dessus ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/07/2021 à 19:14:34
Anna venait de trouver le livre "Histoire de Poudlard" donc elle et Lys avait besoin pour rédiger leur exposé. Anna était très heureuse de travailler avec son amie car bien qu'elle n'était pas très douée en Histoire de la magie, elle était sympa ( un peu grognonne, mais sympa ) et elle savait persévérer si elle voulait vraiment réussir quelque chose. Mais la jeune Poufsouffle était quand même triste car elle avait l'impression que Lys lui fesait un peu la tête, et elle ne comprenait pas pourquoi. Peut-être c'était parce qu'elle avait renversé par erreur, hier, en cours de potions, son chaudron qu'elle venait de terminer, ou alors c'était parce qu'elle était venue en retard à leur rendez-vous devant la bibliothèque ? Elle le lui demandera après, quand elles se seront installées à une table et qu'elles seront tranquillement installées toutes les deux.
En tout cas, Lys avait déjà installé toutes leurs affaires sur un grande table libre à côté et elle avait placé le livre au milieu. Elle avait déjà commencé à lire le chapitre sur la création de Poudlard et des 4 fondateurs, et Anna s'assit sur une chaise à côté d'elle. Elles travaillèrent une bonne heure, et alors qu'elles avait presque terminé, Anna demanda à son amie avec un air triste sur le visage : - Pourquoi tu me fais la tête ? Elle fondit en larmes. Anna était très sensible et scusceptible, et même si son amie continuait à lui parler, elle pensait qu'elle avait fait quelque chose de très grave. Touts les élèves pas loin d'eux regarda Anna, puis ils détournèrent la tête en retournant à leurs occupations. |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/07/2021 à 20:56:30
Les jeunes filles avaient bien avancer, elles avaient presque finis leur exposé ! Lys ne comprenait pas comment l'on pouvait donner à des élèves un sujet aussi ennuyeux ! Lys s'en voulait de s'être énervé seulement car Anna était arrivée avec un peu de retard ! Maintenant, la jeune poufsoufle pensait qu'elle lui faisait la tête alors qu'elle était juste un peu énerver ! Elle s'était mise à pleure ! La jeune fille n'avait aucunes idées de comment réconforter Anna ! Elle savait qu'elle aimer beaucoup les gâteaux et se dit qu'elle pourrait peut être l'amener dans les cuisines ! Lys n'était vraiment pas douer !
Je suis désolée Anna, je ne voulait pas te faire de peine ! J’étais juste un peu énerver contre toi car tu sait combien je déteste quand les gens arrivent en retard ! Vient on va dans les cuisines ! L'exposé commencait à taper sur les nerfs de Lys et elle était heureuse de pouvoir sortir de la bibliothèque qu'elle apprécier tant habituellement ! Les deux jeunes filles sortirent de la salle, l'une en sanglotant l'autre en tentant de la réconforter ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5